Pic et Poil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pic et Poil

Parce que nos compagnons méritent ce qu'il y a de meilleur !

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

chamaille de chinchilla

3 participants
AuteurMessage
mr.latre
Invité
Anonymous

chamaille de chinchilla Empty
MessageSujet: chamaille de chinchilla   chamaille de chinchilla Icon_minitimeMer 6 Jan - 23:57

Bonsoir ,

Mon couple de chinchilla a eu 3 bébés hier dans la nuit. Présentement le mâle est très excité ma femelle urine partout dans la cage a la moindre approche meme quand c'est nous les deux se sautent dessus et je crois qu'un bébé est peut-être blessé. J'ai pensé a mettre le mâle dans une autre cage mais on m'a dit que je si fais ca mon couple ne s'entendrait pas par la suite et le mâle va rejeter ses bébés. Pouvez vous m'aider s'il vous plais ?
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Foetus
Foetus
aspirine

Chin d'or : 3
Localisation St-Valerien

Nombre de chinchilla(s) Nombre de chinchilla(s) : Non il est dcd

MessageSujet: Re: chamaille de chinchilla   chamaille de chinchilla Icon_minitimeJeu 7 Jan - 1:19

La personne qui vous a dit ca vous a carrément induit en erreur 33:))1
Normalement le mâle ne doit pas être en présent ni durant ni après la mise bas. Pas qu'il représente un danger loin de la mais c'est que quelques heures après la mise bas la femelle peut être de nouveau fécondé de nouveau et ca peut être risqué pour sa santé.
Le mieux a faire est de séparer le mâle,vérifier que le bébé va bien et laisser un peu de répis a votre femelle. Vous devriez prendre le poids de vos bébés une fois par jour pour êtrre certain que le poids va en augmentant.
mr.latre
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: chamaille de chinchilla   chamaille de chinchilla Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:53

merci pour vos informations j'ai séparé mon mâle et le bébé va bien. le bébé 1 pese 37 grammes, les bébé 2 pese 42 grammes et le bébé 3 pese 47 grammes. Pour combien de jours que je dois laisser mon mâle séparé?
administration
ADMIN
ADMIN

Chin d'or : 1

MessageSujet: Re: chamaille de chinchilla   chamaille de chinchilla Icon_minitimeJeu 7 Jan - 21:14

Super toute la petite famille se porte bien sgood:)1

Tout ce qui entoure gestation et mise bas est épuisant pour une femelle. Le maximum de portées acceptable par année est de 2. La femelle a un cycle d'ovulation variant dans les 28 , 34 ou 40 jours dépendant ... Donc .. mamours Le mieux est de les laisser séparé quelques mois au minimum 3 mois.
https://nacqc.1fr1.net
mr.latre
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: chamaille de chinchilla   chamaille de chinchilla Icon_minitimeVen 8 Jan - 14:49

De ce que je comprends c'est que ma femelle risque d'être encore enceinte parce que j'ai laissé mon male avec elle ?
lotus
ADMIN
ADMIN
lotus

Chin d'or : 2

MessageSujet: Re: chamaille de chinchilla   chamaille de chinchilla Icon_minitimeSam 9 Jan - 8:49

Pas nécessairement mais il y a de fortes chances.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chamaille de chinchilla   chamaille de chinchilla Icon_minitime

chamaille de chinchilla
Page 1 sur 1