Pic et Poil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pic et Poil

Parce que nos compagnons méritent ce qu'il y a de meilleur !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 quoi faire pour l'accouchement d'une chinchilla?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
revelati
Invité
Anonymous



quoi faire pour l'accouchement d'une chinchilla? Empty
MessageSujet: quoi faire pour l'accouchement d'une chinchilla?   quoi faire pour l'accouchement d'une chinchilla? Icon_minitimeLun 18 Jan - 13:12

bonjour j'ai ma femelle qui va avoir des bébés et j'ai besoin de renseignements pour ca. est ce qu'il faut preparé quelque chose pour l'arriver des bébés?merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Jeune chichi
Jeune chichi
zazu


Messages : 282
Réputation : 292
Chin d'or : 5
Date d'inscription : 07/07/2009

quoi faire pour l'accouchement d'une chinchilla? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour l'accouchement d'une chinchilla?   quoi faire pour l'accouchement d'une chinchilla? Icon_minitimeLun 18 Jan - 19:08

Nettoyer la cage avant la mise bas ca évitera de déranger inutilement la femelle et ses bébés après la mise bas, peut être aussi prévoire du lait de remplacement au cas ou . On sait jamais. Il faudra aussi prendre le poid des petits une fois par jour. Eum je laisse la place au un autre. Razz
Revenir en haut Aller en bas
lotus
ADMIN
ADMIN
lotus


Messages : 495
Réputation : 603
Chin d'or : 2
Date d'inscription : 06/07/2009

quoi faire pour l'accouchement d'une chinchilla? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour l'accouchement d'une chinchilla?   quoi faire pour l'accouchement d'une chinchilla? Icon_minitimeMar 19 Jan - 10:04

La pièce ou se trouve la femelle qui va mettre bas doit idéalement être bien tempérée. La température ne doit pas être inférieure a 18°C. C'est toujours préférable d'installer la cage dans un endroit tranquille de la maison. Si la cage a besoin d'un nettoyage faites le avant la mise bas. Le chinchilla n'est pas un espece ayant besoin de cabane de nid ou quoi que ce soit d'autre pour cette période.
Comme zazu dit peut-être prévoir un lait de remplacement au cas ou la femelle n'aurait pas ou pas assez de lait.
Après la mise bas , laissez la nouvelle maman sécher ses bébés et prendre leur poids ..
La prise de poids doit être effectuée quotidiennement aux mêmes heures. Elle permet de s'assurer la bonne croissance de la progéniture et ainsi déterminer si vous aurez besoin de supplémenter avec un lait de remplacement.
- Aucun bain de sable durant les 15 jours suivant la mise bas.
- Séparer le couple avant la mise bas si ce n'est pas fait.
.
.
.
....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quoi faire pour l'accouchement d'une chinchilla? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour l'accouchement d'une chinchilla?   quoi faire pour l'accouchement d'une chinchilla? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quoi faire pour l'accouchement d'une chinchilla?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vendre / chinchillas adultes mâles et femelles mutations divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pic et Poil  :: Zone pour tous !! :: Le grand salon-
Sauter vers: